Peut-être que t’es pas ce qu’on pourrait appeler un cordon bleu. Peut-être que t’as pas le temps d’aller faire tes courses. Ou peut-être que ton rythme cardiaque s’accélère dès que l’idée d’allumer ton four ou de croiser du monde à l’épicerie du coin te traverse l’esprit. Ou bien peut-être que simplement, tu veux continuer à soutenir ton resto préféré pendant cette période de crise. Pour toi, tes diverses pathologies et tes angoisses, on a plusieurs solutions. Entre livraison à domicile, click and collect ou drive, les restaurants à Toulouse s’adaptent et se réinventent. Parce que oui, les restos nous manquent et le fait de « faire comme au resto » peut définitivement nous apporter du baume au cœur.

Aujourd’hui, focus sur ces restaurants engagés qui font le maximum pour continuer à faire kiffer tes papilles. Démarche 100% locale, volonté de favoriser les circuit-courts, respect des saisons : au Bingo du resto engagé, ils ont tous compris. Et au jeu de la livraison à domicile aussi ! Voici la liste des restaurants engagés à Toulouse qui proposent une offre pensée pour égayer ton confinement. 

 

Une Table à Deux : quand les restaurants s’invitent chez toi ! 

Des assiettes travaillées, un restaurant de quartier convivial et intimiste, une démarche locavore ? Tu m’étonnes que ça nous manque ! Pas de panique, en ce moment, Une Table à Deux s’invite chez toi avec une offre de plats à emporter ! 

Comment ça marche ?  Rien de plus simple. On se rend sur la page Facebook du restaurant, on regarde si le menu du jour, on dégaine son plus beau téléphone pour commander et on va retirer son précieux entre 17h00 et 19h00 ! 

Pour découvrir la fiche du restaurant Une Table à Deux sur La Food Locale et en savoir plus sur ce concept, c’est par ici !

Mongelli : l’Italie en livraison à domicile 

Comment pourrait-on se passer de pizzas ? Qui plus est quand elles sont 3x championnes du monde ! C’est impossible ! 

Comment ça marche ?  En ce moment, on commande ses pizzas en ligne ou par téléphone, et on vient les récupérer à Blagnac ! Pour les plus flemmards, il est aussi possible de se faire livrer via UberEats et d’attendre sa pizza directement posé sur son canapé !

Pour découvrir la fiche de Mongelli sur La Food Locale et en savoir plus sur ce concept, c’est par ici !

Aux Pieds sous la Table : un dernier geste pour un geste fort

Quand on allait Aux Pieds sous la Table, c’était cool. On n’avait plus rien à faire. Juste à profiter d’une cuisine 100% maison et de bons produits d’Occitanie. Mais le COVID est passé par là…FAUX ! Chez Aux Pieds sous la Table, on ne se laisse pas abattre et on continue à nous concocter de bons petits plats ! On propose une formule inédite : le dernier geste. De notre côté, on applaudit l’initiative et on continue à les soutenir. 

Comment ça marche ?  Du jeudi au samedi, tu sors ton téléphone et tu appelles l’épicerie Le Talon, tu utilises le code secret « Je voudrais commander un dernier geste » (oui, oui, comme un agent secret) et puis tu viens récupérer ta box entre 16h00 et 20h00. Ne te reste plus qu’à rentrer chez toi, enfiler ton plus beau tablier et te laisser guider pour apporter la dernière touche, the last touch : le dernier geste. CQFD. 

Pour découvrir la fiche d’Aux Pieds sous la Table sur La Food Locale et en savoir plus sur ce concept, c’est par ici !

Le Bouche à Louche : de bons petits plats en click and collect

Tu le sais, le Bouche à Louche est un concept un peu particulier : une épicerie-restaurant ! Alors s’il est toujours possible de faire ses courses dans cette épicerie locale, pour le côté resto, c’est un poil plus compliqué. Que nenni ! (Oui, on aime bien les expressions plus utilisées depuis 1850, et alors ?) C’était sans compter sur la formule à emporter proposée par Thomas pour qu’on continue de se régaler ! 

Comment ça marche ?  En ce moment, on vient faire ses courses à l’épicerie ou récupérer une formule à emporter de 18h à 19h45 en partenariat avec En boîte le Plat (insérer lien externe) (livraison pour les personnes vulnérables dans un rayon de 10 kilomètres autour de la boutique) !

Pour découvrir la fiche du Bouche à Louche sur La Food Locale et en savoir plus sur ce concept, c’est par ici !

Tête en l’Air : livraison de saveurs

Ce restaurant, à la fois beau et engagé, niché en plein centre de Toulouse vaut le détour !  Nostalgique de la cuisine de marché ? Des produits frais et locaux de Guillaume Boixo ? Pas de panique. Tu peux tout emporter à la maison (enfin…pas le chef…ni les employés) 

Comment ça marche ? Tous les soirs, du lundi au vendredi : on vient récupérer son menu à emporter et on en profite pour découvrir de nouvelles saveurs !

Pour découvrir la fiche de Tête en l’Air sur La Food Locale et en savoir plus sur ce concept, c’est par ici !

 

Sovaga : pour un brunch en pantoufles à la maison ! 

C’est pas parce qu’on est confiné.es qu’on doit se passer du traditionnel brunch du week-end non ? Chez Sovaga, on l’a bien compris ! Et pour nous rassasier, on nous propose une offre de brunch le samedi matin. Mais ce n’est pas tout ! À côté de ça, ce café engagé propose aussi des formules pour le petit-déjeuner ! De quoi commencer la journée du bon pied ! 

Comment ça marche ? Pour le brunch, on commande au plus tard la veille via Instagram ou Facebook et on passe retirer son festin rue des Lois entre 11h30 et 12h30.  Pour le petit-déj, les commandes sont à récupérer entre 10h et 12h. 

Pour découvrir la fiche de Sovaga sur La Food Locale et en savoir plus sur ce concept, c’est par ici !

 

Nomades : la street-food en livraison à domicile

Nomades est définitivement ce que l’on pourrait appeler un resto engagé ! Situé Place Saint-Etienne, Nomades, c’est une cuisine fraîche et innovante, de la street food gourmande et des assiettes colorées qui respectent le fil de saisons. 

Comment ça marche ? Pendant le confinement ? Rien de plus simple. Nomades propose un service à emporter et la livraison à domicile via Uber Eats.

Pour découvrir la fiche de Nomades sur La Food Locale et en savoir plus sur ce concept, c’est par ici !

Les Complices : quand le restaurant joue à domicile ! 

Les Complices est un restaurant déjà bien ancré dans le paysage gastronomique de la ville rose ! Chez eux, au cœur de la Place Dupuy, exit les simples tapas et place aux « extraits culinaires » !

Comment ça marche ? Pendant le confinement, les Complices se réinventent en proposant des plats à emporter les midis du lundi au vendredi et pour égayer vos soirées du mercredi, jeudi et vendredi ! Dépêche toi, le nombre de plats est limité ! 

Pour découvrir la fiche des Complices sur La Food Locale et en savoir plus sur ce concept, c’est par ici !

Petipla x Maison Charlotte : l’association qui réchauffe le coeur

Ça, c’est une collab qui dépote et qui montre que le monde de l’alimentation toulousain ne se laisse pas abattre ! Depuis le début de ce confinement, Petipla et Maison Charlotte se sont associés ! Ils proposent une nouvelle gamme de produits fabriqués avec amour (et toujours autant d’engagement) Au menu ? Des “prêts à déguster”, chaud ou froid, à livrer ou à venir retirer en boutique (au 83 grande rue Saint-Michel, 31400 Toulouse) ET des “repas longue conservation” , avec un conditionnement sous-vide ou en bocal qui te permet de les conserver au moins 15 jours au frais.

Comment ça marche ? Rien de plus simple. Pour profiter de cette collab du tonnerre, on commande du lundi au vendredi, on vient récupérer ses gourmandises entre midi et deux ou on se fait livrer directement à la maison. Livraison possible à Toulouse Centre, Minimes, Saint-Cyprien, Côte Pavée, Le Busca, Patte d’oie, Bonnefoy, Saint-Michel & Pont des demoiselles ! Pour les autres secteurs, on allume son ordinateur et on rédige un petit mail à Anne et son équipe ! 

Pour découvrir la fiche de Petipla sur La Food Locale et en savoir plus sur ce concept, c’est par ici

 

Cette liste est bien sûr non-exhaustive. Une multitude de restos continuent de mettre à l’honneur les produits locaux. Et toi ? Quels sont tes restos préférés qui propose une offre spécial confinement ?

Pour connaître toutes les actualités de restos qui continuent à te régaler pendant la crise, direction notre compte Instagram (@lafoodlocale) Et pour le reste, si tu es encore sur ta faim et qu’un autre article te tente, une petite voix nous dit que cette rubrique te plaira

Photo de couverture :