Il existe bien une journée mondiale des toilettes, des gros pulls et même des ninjas, alors il était normal d’instaurer une journée pour les burgers non ? Car oui, en déplaise aux puristes, le burger est devenu un incontournable de nos assiettes. Décliné à l’infini, dégusté à toute heure et trouvable aux quatre coins des rues : il a ce petit truc que les autres n’ont pas. Et cocorico ! Le burger se fait aussi avec des produits français et locaux…Reste plus qu’à savoir où. Aujourd’hui, focus sur notre sélection pour un burger 100% local à retrouver directement en plein centre de Toulouse ou aux alentours. Alors dégaine ton stylo et prépare ton estomac, parce qu’aujourd’hui, la #teamgras est aura raison de toi !

Duck Me : le burger à l’accent chantant du Sud-Ouest

On ne présente plus cette institution toulousaine. Antre du « fast good » où l’objectif est de créer une alternative aux chaînes US où l’on mange vite mais bien (et surtout bon) Chez Duck Me, on s’efforce de respecter de valoriser les produits locaux. Canard du Sud-Ouest, pain de Haute-Garonne, desserts gersois : des menus qui donnent l’eau à la bouche et qui font honneur à notre région !

Comment s’y rendre ? L’enseigne Duck Me possède 2 restaurants à Toulouse (Rue de la Pomme et Rue Rémusat – Métro Capitole) et 1 à Labège (Centre Commercial Labège 2)

Bouche B : le burger local et haut-de-gamme à Toulouse

Il y a quelques années, Bouche B était un foodtruck (et même plusieurs foodtrucks) Le succès étant au rendez-vous, c’est aux Carmes que l’enseigne a posé ses burgers. Bouche B sert des burgers d’inspiration terroir : le pain vient de chez Cyprien, la viande de chez Marty et le canard de chez Samaran…Que des institutions toulousaines ! Et ça fait du bien ! Tu l’auras compris, on y va pour le combo produits locaux d’exception + goût incomparable et on n’oublie pas de défaire son bouton de jean avant de rentrer dans le restaurant. Pour profiter au maximum du spectacle.  Le petit plus ? Les végétariens trouveront eux aussi leur compte chez Bouche B avec une recette à base d’aubergines, de courgettes ou encore de poivrons. On apprécie le geste !

Comment s’y rendre ? Bouche B, 36 rue des Filatiers (métro Esquirol ou Carmes)

L’Atelier du Burger : le local made in Toulouse

C’est une institution à Toulouse. Et pour cause, à l’Atelier du Burger, on mets l’accent sur la gourmandise et la fraîcheur des produits. Parlons produits d’ailleurs : des pains de la Place Saint-Georges, de bons fromages du Sud-Ouest ou encore de la viande 100% Aubrac ! Tout pour réaliser des burgers locaux et délicieux. L’Atelier reste le genre d’adresse guilty pleasure qu’on adore visiter lorsque ventre et frigo crient famine.

Comment on y va ? Atelier du Burger, 9 rue Gambetta (Métro Capitole) et 19 Boulevard de Strasbourg (Métro Jean Jaurès)  

L’Embargo : le local à l’heure US

Au menu de l’Embargo ? De la street food et des tapas 100% bio, vegan et locale. L’Embargo est une adresse vegan incontournable dans la ville rose mais met aussi l’accent sur le local et les produits de saison notamment côté burgers. Tout ce qu’on aime.

Comment s’y rendre ? 35 rue Nicolas Bachelier (Métro Jean Jaurès)

Et toi ? Quels sont tes meilleurs plans pour savourer un bon burger sur Toulouse et ses alentours ? Tu penses que nos assiettes doivent s’engager plus ? Une petite voix nous dit que cette rubrique te plaira

Photo de couverture : La Food Locale